Le nouveau site est en ligne. C'est ici : www.gchabre. com. Il a été conçu par Chloé Laugier. Merci à elle quant à sa façon de me tutorer, ce qui, de prime abord, n'est pas très évident ! J'ai voulu ce site comme une expression des rêveries de la volonté si précieuses à Gaston Bachelard :
« Comme la rêverie est toujours considérée sous l’aspect d’une détente, on méconnait ces rêves d’action que nous désignerons comme des rêveries de la volonté. Et puis, quand le réel est là, dans toute sa force, dans toute sa matière terrestre, on peut croire facilement que la fonction du réel écarte la fonction de l’irréel. On oublie alors les pulsions inconscientes, les forces oniriques qui s’épanchent sans cesse dans la vie consciente. Il nous faudra donc redoubler d’attention si nous voulons découvrir l’activité prospective des images, si nous voulons placer l’image en avant même de la perception comme une aventure de la perception. »
Gaston Bachelard - La terre et les rêveries de la volonté - Paris - LIbrairie José Corti - 1948 - 402 pages.
Des rêveries de la volonté pour de nouvelles "imagin'actions" (Henri Desroche) ici et là-bas, partout où l'expérience acquise est en mesure d'aider des collectifs à accoucher du meilleur d'eux-mêmes.
Site très réussi, bravo Gilles et bravo à Chloé, ta WebDesigner : c'est simple, clair et efficace.Amitiés
Rédigé par : Claire Tillon | 27/10/2014 à 20:13