J'avais écrit et écrit encore qu'un archaïsme politique local cèderait le pas à un autre archaïsme politique local. Je ne sais quels griefs les élus de la Mairie de Roanne et le premier d'entre-eux peuvent avancer à l'encontre du directeur du théâtre ? Ont-ils des raisons autres qu'un manque cruel de vision culturelle ? Faut-il réaffirmer que la culture est un vecteur déterminant d'une attractivité territoriale et de son développement économique ! C'est ce que fait avec talent Suzy Viboud dans une lettre désormais publique et qu'elle m'a demandé de publier ; ce que je fais volontiers.
Bonjour,
Il faut voir la vidéo de la passation de pouvoir, de l'élection des vice-présidents... et constater la moyenne d'âge de l'assemblée et, à peu de chose près, la standardisation des représentants.
Limitation des mandats simultanés et successifs, limite d'âge, voire tirage au sort des meilleurs jours de la démocratie athénienne, sont une urgente nécessité, oui, l'archaïsme est aux manettes, et content de lui-même !
Désespoir, désespoir... quand malgré tout les ingrédients d'un haut degré de civilisation sont disponibles, mais étouffés, pervertis, par les accapareurs du libéralisme mondialisé.
Ils nous conduisent, sans état d'âme jusqu'au précipice, les héritiers des privilèges monarchiques, pour extraire jusqu'à la dernière once de profit d'un système moribond, avec l'assentiment de leurs propres victimes !
Serge ALIBERT.
Rédigé par : Serge ALIBERT | 20/05/2014 à 20:36