La charte déontologique instaurée par le nouveau gouvernement doit être saluée. Je le fais sans réserve. C'est uniquement en incarnant la politque autrement, en transformant radicalement les attitudes et les comportements des hommes et femmes politiques, que l'on parviendra à réconcilier les citoyens avec la politique et leurs élus ; combattre ainsi efficacement l'extrème droite et le front national. Il y a tellement longtemps que je rabâche cela !
Qu'avions-nous fait en 2008 lors de la constitution de la liste pour les municipales ? Nous avions demandé à chaque impétrant de signer une charte des valeurs par laquelle il s'engageait à FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT ! En moins de six mois ces engagements ont été piétinés ! L'Etique politique a cédé la place au Marketing politique ! C'est donc un oxymore visuel de voir sur un camion-mercedes-pizza la photo de Laure Déroche accolée à celle de François Hollande. C'est plus exactement le visage de Janus de la politique : d'un côté une tentative d'ethique politique et, de l'autre, l'expression du marketing politique effréné à l'arrivisme déterminé. Au fond toujours la même société du spectacle si admirablement décryptée par Guy Debord !
A l'attention d'Achille, trop accroché à la 3ème république par une mémoire sélective :
http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2012/05/29/24358609.html
Quand on suit la ligne du parti, on progresse quand on la dérange on tombe c'est pourquoi les barons contestataires se plient à la doctrine.
L'intérêt particulier se pare d'une apparence d'intérêt général. Le jeu finit par s'autodétruire quand l'utopie doctrinale atteint son paroxisme.
Rédigé par : lotariev | 29/05/2012 à 19:51
En quoi la promotion sociale par la politique est-elle un détournement ?
L'histoire politique de notre pays est faite de femmes et d'hommes que leur militantisme, leur volonté de servir l'intérêt général,leur volontarisme ont hissé au dessus de leur condition sociale originelle.
Ce "racisme social" exprimé par Jean-Claude est insupportable.
Il y a suffisemment de raison de critiquer l'action des femmes et des hommes politiques (Laure Déroche comme les autres !) pour ne pas faire appel à ce genre d'arguments, qui rappelle les discours de "la réaction" au début de la 3e république
Rédigé par : Achille | 29/05/2012 à 14:29
Achille devrait ouvrir les yeux la maire de Roanne n'a pas tenu ses promesses, La promotion sociale par la politique est un détournement qui ne satisfait pas l'intérêt général. Le dogmatisme du PS prive le Roannais des compétences qui lui seraient nécessaires.
Rédigé par : Jean-Claude | 23/05/2012 à 05:29
Tout ce qui excessif est insignifiant !
Depuis des mois tu poursuis la Maire de Roanne de ta vindicte, qui finalement n'est que le fruit de ton ressentiment.
Plus de raisonnement, ni d'arguments, il ne reste qu'une espèce de haine recuite qui n'est pas à la hauteur de ta réflexion sur d'autres sujets.
Allez, on respire, on se calme et on essaie de raison garder
Rédigé par : Achille | 20/05/2012 à 22:32