« 18 avr. 2011 | Accueil | Elus, et si vous demandiez à Robert Bouiller ? »

19/04/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

François Chabré

Avant de lire ta lettre et après avoir lu l’article dans le Progrès , je me disais: quelle légitimité ont les élus quand on constate les taux d'abstention aux dernières élections ? Si j’étais eux, je me poserais des questions.

S’ils étaient si proches de leurs citoyens, ils mobiliseraient les électeurs, ce qui n'est pas le cas. (cf cantonales.)
Ne faudrait il pas exiger une consultation citoyenne, voire un référendum  car les décisions qui vont être prises auront des conséquences sur l'ensemble de la population. On ne peut pas mettre de frontières artificielles sur des échanges économiques et humains qui dépassent très largement le découpage fixé par le préfet .

Je ne veux pas être intégré et perdu dans une grande métropole mais nous pouvons mettre en place des règles qui respectent les individus où chaque secteur géographique soit reconnu dans sa diversité.
Ne sommes nous pas des citoyens intelligents qui souhaitent que notre territoire continue d'exister dans sa diversité
Voila mon frère le résultat de mes réflexions, et je signe des deux mains la lettre citoyenne

Michel GIRIN

Paraphraser Clémenceau pour me faire passer pour un politicien minable, m'inviter à lire le commentaire, bien renseigné dis-tu, de WB Wallace dans lequel je deviens un baron local juste capable de proposer des choix de fermeture quand le paradis est à notre porte, c'est beaucoup... c'est même trop, beaucoup trop ! Vous me blessez... gratuitement. Surtout n'essayez pas de comprendre ceux qui ne pensent pas comme vous et continuez votre jeu de massacre. Ne vous interrogez pas sur le découpage préfectoral, les ardeurs du député Nicolin, la marche forcée des calendriers... ni sur toutes ces évidences politiquement correctes assénées à longueur de médias. Paysans, employés, facteurs, artisans, instituteurs, nous sommes devenus maires de nos communes. Nous ne sommes pas de grands stratèges sans doute et nous nous méfions des joueurs de monopoly. Mais rassurez-vous : nous avons compris que nos jours étaient comptés.

 nicolaS

Oui je confirme mon pessimisme. Dans ma réflexion, je pensais à Serge Latouche ou Takis Fotopoulos qui expliquent que la démocratie ne peut probablement fonctionner qu'au sein de petites unités homogènes de 30 000 habitants environ : "Ce chiffre permet de satisfaire localement la plupart des besoins essentiels". Ce débat est également idéal pour redéfinir ce qu'est la démocratie et comment la faire réellement fonctionner.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Google analytics

  • Add to Google
  • Google AdSens
  • Moteur de recherche
    
    Loading
  • Meta google
  • Google analytics