« Editorial 54 : Pierre Picut et BOIMONDAU | Accueil | L'illusion de la concorde »

12/04/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Francois Dumoulin

La concorde Gilles, est la plus douce des situations. Certes tu as été trahi, Certes tu es déçu, mais il faut entendre les arguments de chacun et bien mettre les enjeux dans la balance. Sans oublier que l'on est plus fort dedans que dehors.
La trahison, j'emploie a dessin ce terme fort, n'est peut être pas aussi grave que tu le dis. Bien entendu un engagement avait été pris, ou tout au moins formulé dans un discours de campagne. Ce dernier était peut être plus le discours du staff de campagne que de la candidate, et si tu le connais si bien tu y es sans doute pour beaucoup.
De la vient sans doute ta déception amère, mais il y a du bon la dedans, car il est toujours préférable que les individus (car le Maire, bien que représentant d'un groupe reste un individu) pensent par eux même. Il y a de la crise d'adolescence la dedans, et cela témoigne que l'on s'approche de l'age adulte. Dans ces moments le père doit savoir lâcher du lest.
Les enjeux politiques de l'ambition que tu combats sont bien réels. Nul ne peut nier que passer la Loire a gauche serait une victoire. Il existe aussi une logique a chercher une assise plus large. Mais surtout en te plaçant contre tu fais le lit de l'opposition locale, que l'on croyait morte, et qui se réveille.
Enfin, ce n'est pas a toi que j'apprendrais que pour influer sur un camp, un groupe, une dynamique, il faut s'inscrire a l'intérieur du cercle. En politique comme au cirque, les fauves regardent le dompteur, pas le public.
Voilà donc pourquoi, mon ami, je t'invite a te laisser guider sur le chemin de la concorde. Ton engagement pour le Roannais, toujours intact je le sais, doit l'emporter sur une vaine querelle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mars 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Google analytics

  • Add to Google
  • Google AdSens
  • Moteur de recherche
    
    Loading
  • Meta google
  • Google analytics