« Intercommunalité : "ils sont devenus fous !" | Accueil | L'idiotie et l'inculture au rang d'arguments politiques »

03/07/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Serge ALIBERT

Bon, et bien nous retrouverons nos élus à Ambierle à la Scierie, ce samedi après midi pour rencontrer Baptiste Mylondo et parler du Revenu Inconditionnel, nul doute que le socialisme sera au RDV.

 nicolaS

Dans un premier temps, je voudrais revoir ma copie. J'ai été un peu sec dernièrement, mais j'avoue que ce débat de future intercommunalité me passionne. Je suis souvent dans l'utopie, un peu trop idéaliste, parfois naïf, souvent incomplet pris dans l'engrenage passionnel de ce futur "Roannais" qui m'enthousiasme. Je vois des effondrements en cascade et j'ai le sentiment qu'on nous repropose les mêmes idées qui n'ont jamais fait leurs preuves. Alors je m'énerve tout seul dans mon coin, je déverse mon désaccord.
Dans un second temps, je voudrais dire tout le bien que je pense de votre référence. Tout est très juste mais tellement loin de ce qui se passe en ce moment. Nous avons tous peurs du changement, et nous le subissons souvent. Certains en profitent (cf La stratégie du choc de Naomi Klein) avec par exemple en ce moment la croissance verte. Le changement individuel est important mais s'il n'y a pas le collectif donc le politique, alors le Changement n'ira pas très loin. Et j'ai le sentiment que ce que les élus nous proposent, aussi bien les uns que les autres, c'est toujours la même recette, pour éventuellement faire un gâteau encore plus gros. Alors que comme dit Paul Ariès, c'est la recette qui n'est plus bonne. A nous de l'inventer.
Je ne remets pas en cause le bien fondée de l'une ou l'autre des propositions faites par tel ou tel élu pour telle ou telle intercommunalité. Mais je reste méfiant et ne vois que copie de copie, laquelle nous a menée là où nous en sommes, c'est-à-dire devant un effondrement écologique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A voir

  • Je regarde Rwtv, je regarde Rwtv, www.rwtv.tv

juin 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Google analytics

  • Add to Google
  • Google AdSens
  • Moteur de recherche
    
    Loading
  • Meta google
  • Google analytics